Agence_Screencapture500La majorité des artistes indépendants avec lesquels nous travaillons, proposent leur musique en téléchargement sur BandCamp. Cette fin d’année est certainement l’occasion de prouver que les musiciens que vous aimez, vous les aimez vivants !!! Alors rendez-vous sur leurs pages BandCamp respectives, que vous pouvez aussi toutes retrouver regroupées ici, sur la page BandCamp de l’Agence : https://lebananierbleu.bandcamp.com/

L’occasion de glaner quelques pépites comme tous les albums de Raymond d’Huy (oui, tous…), les origines de la série Jazz Ka Philosophy et Manioc Poésie de Franck Nicolas ou encore les albums jazz de Mario Canonge, depuis Rhizome. La discographie complète de Chris Combette est également disponible, ainsi que celle de Jocelyn Ménard (y compris son premier album avec Alain Jean-Marie). Pour compléter la série du jazz caribéen, vous avez également accès à l’excellent album “Parcours” de Sonia Pinel-Féréol et Dominique Bérose, ainsi qu’aux deux volumes d’Iguane Xtet, et donc inclus le tout récent “Purple Sofa”.

Hors des Antilles et de la Guyane, vous trouverez également en ligne l’album Epassi n’Epassi du camerounais Julius Essoka, qui mérite certainement que vos oreilles s’y attardent, et les reprises en duo de quelques standards brésiliens par la jeune chanteuse Sarahysha, accompagnée par Marc Chillet, guitariste d’Iguane Xtet. Si vous ne trouvez pas votre bonheur là-dedans, et bien j’aurais tendance à dire… consultez ! Ajoutons enfin que pour tous ces artistes, plusieurs morceaux sont en général en écoute et téléchargement libre. Aucune excuse donc !!!